Portes ouvertes et portes fermées

Day of adventure

A la recherche de l’aventure, aujourd’hui ! Ce qui veut dire que je ne prévois quasiment rien, juste des brides d’idées vagues et incomplètes, et ensuite j’attends de voir ce qu’elles vont devenir. La dernière fois que j’ai fait ça, j’ai fini chez Mi avec une pote et les voisins qui sont venus squatter et on a pas dormi de la nuit. Un super plan le coup de ne pas avoir de plan, en fait.
Bride d’idée numéro 1 : sortir ce soir, sans savoir où exactement ni avec qui. Pas d’heure, pas de certitudes. Juste moi et mon envie de sortir, de faire des rencontres.
Bride d’idée numéro 2 : une balade dans l’après-midi, avec de quoi dessiner et écrire, mon tel et mes écouteurs, et aucune idée de l’endroit où mes pieds m’emmènent. Marcher, l’esprit vide, jusqu’à trouver un coin un peu calme, me poser et laisser parler l’artiste en moi.
Et le reste de ma journée, ce sera d’attendre de voir si d’autres brides d’idées me viennent en tête. Un autre problème chez moi, cette envie de provoquer l’aventure. De laisser choisir le hasard, de prendre des risques en n’ayant que très vaguement conscience que ce sont des risques à conséquences possiblement contrariantes.