Portes ouvertes et portes fermées

← Retour au journal

Forum

Touchée

Soleil

Je suis hyper touchée par tes écrits. Il est clair que l’on ressent ton mal être. Je ne sais pas vraiment si il y a quelque chose à dire pour que tu puisses changer d’état d’esprit, je ne suis pas persuadée, mais je ne peux pas lire et rester muette. On te l’a peut être déjà dit aussi, et peut être que tu n’en a pas envie (surement d’ailleurs), mais parfois parler à quelqu’un d’extérieur pro ou pas mais en tout cas quelqu’un qui sache écouter et sans jugement, peut permettre de soulager bien des maux et alléger notre esprit de toutes ces choses néfastes en nous… penses y stp…

Alex http://borldedepenseesentoutgenre.journalintime.com/

Comment dire… oui, on m’a déjà dit bien des fois que parler à quelqu’un peut aider. Je te remercie de m’écrire ça, même si, comme tu l’as deviné, cela ne me donne comme réaction qu’un sourire bien amer. Parce qu’en fait je ne veux pas embêter les gens avec mes problèmes, et dès que j’ouvre la bouche je sens bien que je les embête, justement. Personne n’a réellement envie d’écouter ; les psys sont juste payés pour le faire, sinon, ils ne le feraient probablement pas.
Je peux te poser une petite question ? Rien ne t’oblige à y répondre, hein. Comment est-ce que tu tiens face aux coups durs ? Cela m’intéresserait de comparer les méthodes que nous avons en la matière.

Sara

Pardon, mais oui les psys sont payés pour écouter, mais… et alors ? Au moins ils t’écoutent. Et puis vu le genre d’études que tu fais pour en arriver là, ben non, j’pense pas qu’ils en ont rien à foutre. Et au pire si tu tombes sur un que t’aimes pas, ben va voir un autre.

En fait j’interviens parc’que l’autre jour j’me disais la même chose que Soleil. Peut-on vraiment te lire et ne rien faire ? C’est pas un peu d’la non-assistance ça ? Ca me met mal à l’aise. J’aurais envie de t’aider mais pas sûre d’être la bonne personne et pas sûre que tu le veuilles en fait. Parc’que oui, la guérison d’la dépression, faut avant tout la vouloir.

Je pense comme Soleil que parler aide beaucoup. Effectivement au début tu te dis que la personne en face s’en tape, mais tu verrais que très vite ça s’estompe, et tout c’que tu veux c’est déballer tout ce merdier que t’as sur l’coeur. J’t’ecourage vivement !

En tout cas, si j’t’ai pas donnée trop mauvaise impression là, et si tu veux parler, moi j’suis là.

Courage Alex !

Soleil

Je suis actuellement dans une période de ma vie ou je ressens pas mal de chose négative, et ça ne me ressemble pas. Du coup, j’ai beaucoup de mal à gérer. Je me sens envahie d’angoisses. En général et je ne te dis pas que ça marche à chaque fois, je vais me balader dans la nature, dans la forêt, je me cale, je respire calmement, je pense, je réfléchis.... j’ai pas mal d’envie d’ailleurs, partir loin, a l’etranger ou dans une autre ville… malheureusement c’est peu compatible avec ma vie de maman. Et il m’est arrivé d’aller voir un psy quand je ne voyais pas d’autres alternative. Parfois, comme en ce moment, c’est compliqué pour moi de faire ce pas… j’ai parfois peur de ce qu’il pourrait me dire, de ce qu’il peut remuer en moi, et pourtant c’est tellement nécessaire pour avancer… alors j’attends encore un petit peu… de me sentir un peu plus forte pour passer ce cap. Effectivement ils sont payé pour, mais je pense que lorsque tu tombes sur le bon, tu te rendras compte que leur métier pour la plus part, ils le font avec passion et bienveillance…

Mais nous sommes tous différents, ma méthode n’est peut-être pas la tienne. Mais des fois, juste me ressourcer, prendre du recul, me permet de calmer mes angoisses…

Si tu veux parler, en effet, je peux te proposer une oreille attentive… mais j’espère sincèrement que tu trouveras la paix intérieure

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.