Portes ouvertes et portes fermées

"Bad idea." - "I know."

J’étais malade, fatiguée. J’ai réussi à tenir pendant les deux premiers cours, et après, je me suis barrée. J’ai ré-écouté le message vocal un nombre de fois si grand que je n’ai même pas essayer de compter, de retenir le nombre de fois où j’ai appuyé sur le "1" du clavier tactile pour ré-entendre tout ça. La voix de mon père.

"Il ne faut pas lui répondre, Tak. C’est une mauvaise idée." - Je sais. Je le sais, mais j’ai encore une minuscule parcelle d’espoir qui me fait douter, qui fait que j’imagine un possible dénouement heureux, pour une fois."

On a échangé quelques textos. J’ai écrit le minimum, la froideur transparaissant dans chacun de mes mots. Je n’aurais pas dû lui répondre. Rey a raison : à quoi cela va-t-il me servir de le revoir ? Il va me décevoir une fois encore. Et je souffrirai. Encore.

"On va souffrir, c’est ça que tu veux ?" - Je ne le veux pas, Rey. J’essaye juste de… je sais pas."

Un débat sans fin dans ma tête. Ils me fatiguent. Je me fatigue moi-même.

" Au fond, moi aussi, j’ai quand même envie de le revoir. Pour enfin lui dire ce qu’il faut. Pour lui dire qu’il n’a pas assuré son rôle de père avec nous mais que ça, ça va ; on en a souffert mais le temps finit par aider à se reconstruire. Par contre, avec L… - ... il n’a pas intérêt à tout foutre en l’air avec elle aussi. - Sinon, il aura affaire à nous."

Cool, on est enfin d’accord sur quelque chose.