Ce que personne ne sait
Quand je suis revenue avec mon dernier tatouage, on m’a bien évidemment demandé quelle en est la signification. Peu importe la personne qui me le demande, la réponse est identique. C’est un de mes secrets. Ce tatouage a une foule de significations et en même temps il peut n’avoir aucun sens. Un tatouage parfait pour moi, n’est-ce pas ? Personne ne sait que cela symbolise ma fascination pour l’étrange, ma rébellion contre la vague de "normalité" qui me menace nuit et jour, ma blessure aux allures d’éternité, le rêve que j’ai fait une fois, celui dans lequel je me laissais mourir au milieu de l’océan, mon corps sombrant lentement dans l’eau.
Personne ne sait combien la vision de toutes ces personnes dansant la salsa avec fluidité et sensualité m’a excitée. J’aurais tout aussi bien pu ne pas être là ; peut-être bien que c’était le cas. Je voyais les choses… sauf qu’il y avait comme une sorte de filtre. Un filtre qui enlève la gêne pendant quelques instants magiques, et qui ajoute des détails fascinants tels les reflets brillants dans les yeux de ce couple qui dansait juste devant moi. Personne ne m’a remarqué, j’ai pu les observer autant que je le voulais, je les dévorais des yeux.
Quand je câline mon chat ou bien le chat de ma mère, j’ai cette tendresse énorme qui semble se déverser par mes caresses et que seul le chat peut ressentir et comprendre. Je pense que si l’on me mettait un miroir devant mon visage dans ces moments-là, j’y verrai une expression à mi-chemin entre la tristesse et l’amour. Exactement à mi-chemin des deux, pas tirant plus vers l’un que vers l’autre. Cette expression, personne ne l’a remarquée, personne ne la connaît, personne ne comprend ce qu’elle veut dire.