Portes ouvertes et portes fermées

Moi et le changement

Souvent, j’ai des envies de changement. Je sais pas, c’est un peu comme si ça m’ennuyait de conserver quelque chose de stable pendant trop longtemps. Je me lasse vite des habitudes, ça doit être ça.
Avant, mes cheveux longs ne me dérangeaient pas du tout. Et puis voilà maintenant six mois que je les ai coupés. Pas trop courts mais quand même ça fait un sacré changement. Idem pour les oreilles percées. Avant, jamais je me serais imaginée avec des boucles d’oreilles parce que je trouvais ces trucs sans intérêt. Maintenant, j’en porte et je trouve même que ça peut m’aller bien parfois. Surtout celles avec les têtes de morts et les petits nœuds papillons.
J’aime changer les choses. Que ce soit mon boulot, mes études, mes amis, mes fringues, parfois même mon caractère. On pourrait croire que je fais exprès de jouer un rôle, comme si j’étais au théâtre. Mais bon je finis toujours par retrouver mon caractère bien à moi. Celui d’une chieuse qui cache un cœur tendre. D’une nana compliquée qui essaye de faire croire que tout est simple dans sa tête. De quelqu’un de sûr de moi alors qu’en réalité, j’ai la peur qui me colle aux basques.
Je vais re-changer dans pas longtemps. Peut-être que c’est quelque chose comme : changer mes fringues ou mon style ou mes fréquentations pour me changer les idées ? Y a de ça, je pense. Un petit changement de style, je trouve que c’est pas mal. Une version un peu plus rock de moi, légèrement punk sur les bords. Et me trouver une petite amie, aussi. Ouais, ça serait vraiment cool. Enfin, ça me changerait quoi.