Portes ouvertes et portes fermées

Explosion

La musique cogne dans mes oreilles, je voudrais qu’elle ne s’arrête jamais. Qu’elle m’emporte dans sa furie, dans cette force incontrôlable qui domine tout. Plus de contraintes, plus de barrières étouffantes, plus rien d’autre que moi et mon envol. Une explosion. Un feu d’artifice. Un feu si puissant qu’il dévaste n’importe quel obstacle. C’est ce que je voudrais être à cet instant. Devenir la vraie moi. Celle qui se moque bien de savoir si ce qu’elle fait est accepté ou non. Celle qui sait que parfois il faut savoir se montrer impitoyable et qui n’hésite pas à le faire.
Je pensais avoir réussi à être moi-même. Je me rends compte à quel point je suis encore loin de l’être réellement quand j’écoute des chansons aussi puissantes. C’est plus qu’un simple changement passager, c’est un vrai cri du cœur. De mon cœur. Il est temps que je le laisse enfin s’exprimer. Que je laisse sortir cette part de moi que j’ai si souvent réprimée, détestée, fuit et enfermée au fond de moi.
Je suis libre, bon sang ! Libre de faire ce à quoi j’aspire, libre de penser ce qui me plaît, de rêver à mes rêves et d’en faire profiter ceux qui me tiennent à cœur. La vraie moi va renaître, aujourd’hui. Dès ce soir. Oui, à partir de ce soir, tout va changer. Tout va exploser ! Je vais laisser exploser ma peur, ma tristesse, ma fureur, tout cela va se détacher de moi pour se disperser dans le ciel et sa grandeur !