Portes ouvertes et portes fermées

To do list

1) Me faire faire un nouveau tatouage. Derrière la nuque.

2) Retrouver la baraque de mon daron et aller lui balancer tout ce que j’ai sur le cœur, toutes les choses que j’en ai marre de garder pour moi et qu’il va devoir entendre, parce qu’il a eu un rôle dans tout ce bordel et il est plus que temps qu’il l’assume.

3) Dire à Mev à quel point je la trouve énervante. Et l’ignorer tout le reste de la soirée.

4) Préparer mon anniversaire comme il se doit. Probablement avec une fête improvisée dont j’ai le secret. Et pourquoi pas grâce à l’aide de O. Je le connais pas depuis longtemps mais il a l’air aussi barré que moi. On devrait bien s’entendre. Et au pire on se foutra sur la gueule. Une bonne bagarre, ça aussi ça me ferait de bien. Parce que oui, vu que je suis en manque d’argent, les cours de kung-fu ça sera pas possible, alors il me faut d’autres moyens de me défouler.

5) Retourner au Planétarium. J’ai toujours aimé les étoiles. Alors quoi de mieux que de voir des étoiles même quand il ne fait pas nuit ?

6) Trouver un nouvel appart avant que ma mère ne trouve sa nouvelle maison. Petit défi juste pour la faire rager.

7) Refaire provision d’herbe. Je sens que je vais en avoir besoin.

8) Me remettre à la peinture ; ça fait un moment que je n’en ai pas fait. Et je crois que ça aussi, j’en ai besoin.

9) Faire un petit tour de mes anciens bars préférés, voir si je peux y passer de temps en temps, si je n’y retrouve pas des visages connus.

C’est déjà pas mal, neuf tâches à remplir. Je vais copier ça sur papier et rayer au fur et à mesure que j’accomplis les choses. J’ai confiance en moi, d’un coup… je me vois déjà réussir à faire ces neuf objectifs sans rencontrer de problèmes particuliers. Un peu trop confiante peut-être ? Bah ça peut pas me faire de mal.