Des voix dans la nuit
Dernier concert de Sol et sa bande, hier soir. Et bon sang ce que ça va me manquer ! J’ai du mal à décrire ce qui se passe en moi quand je les entends chanter, c’est… je sais pas. Magnifique ? Harmonieux ? Transcendant ? Je connais beaucoup de mots mais c’est comme pour les sentiments : ils arrivent, m’envahissent et me submergent, puis sortent de moi et s’en vont.
Sol a une voix à l’image de sa personnalité. Une voix changeante. Une voix qui peut chanter du Prince et du AC DC aussi bien que du Johnny. P est doté d’une splendide voix grave. Ky a une telle énergie dans sa voix et dans sa manière de danser qu’après un seul concert, son nom est sur toutes les lèvres ; inoubliable.
J’adore leurs voix. Quand je les entends, je ne peux m’empêcher de les suivre, d’avoir envie de pleurer si la chanson est triste, de lever le poing et de hurler avec eux quand ils reprennent une chanson de Rammstein, de danser en essayant d’imiter Ky lorsque le rythme se fait plutôt sensuel. Leurs voix m’ensorcellent complètement. Et je me laisse aller dans la nuit. Je crois que c’est la seule chose de cet été qui va me manquer. Trois voix. Trois incroyables voix qui résonneront encore longtemps dans ma mémoire.