Portes ouvertes et portes fermées

Le cadeau

Encore une fois, je ne sais quoi offrir. Après l’anniversaire de No, voilà que ça va être l’anniversaire de mon petit frère… et je ne sais pas plus qu’à No ce que je peux bien lui offrir, à lui. En fait, je sais parfaitement pourquoi je n’arrive pas à trouver de cadeau adéquat. Parce que je ne connais pas vraiment les gens ; on va dire que comme ça, notre incompréhension est réciproque.
"Mais bordel fais quelque chose ! Sors de là !" C’est ce que je n’arrête pas de me répéter depuis que je suis réveillée. Depuis 3 heures du matin. Ça fait un bon paquet d’heures hein. Je suis dans un état de fatigue et de lassitude constant, je bouge le moins possible et le peu que je fais me donne envie de replonger aussitôt dans mon lit, pas pour dormir mais juste pour être allongée à attendre quelque chose sans savoir ce que c’est exactement…
Ce sera la dernière fois que je fêterai l’anniversaire de mon frère avant mon départ. Et je n’ai pas de cadeau potable à lui offrir. Quelle grande-sœur pitoyable je fais… finalement c’est peut-être mieux que L ne me connaisse pas. Qu’aurait-elle penser en voyant cette loque humaine que je suis devenue ? Il vaut mieux ne pas y penser. Il y aura l’anniversaire de ma mère aussi, dans à peu près deux mois. A elle non plus, je ne sais pas quoi offrir comme cadeau. Je crois que c’était plus intéressant de fixer le plafond en attendant que les heures défilent plutôt que d’avoir envie de chialer en pensant que je ne suis qu’un fardeau, que je ne mérite pas d’avoir encore de la famille quelque part - même si elle n’est pas d’un grand soutient -, que finalement le fait de partir et de les laisser sera une bonne chose, un soulagement pour moi comme pour eux. Tiens, c’est peut-être ça, le cadeau idéal.