Portes ouvertes et portes fermées

Retrouvailles

Et oui, hier soir, j’ai enfin revu Sol. Il était… comment dire… fidèle à lui-même. Toujours à slalomer entre son côté sérieux et perfectionniste et son côté joueur un peu fou qui le fait paraître plus jeune que son âge véritable. Y a des gens comme ça, il savent si bien conserver leur jeunesse intérieure que forcément, ça déteint sur leur physique et on se retrouve interloqué quand on entend : "et ouais j’ai quarante-cinq ans".
Sol chante toujours aussi bien. Une vraie présence sur scène, un show-man à lui tout seul. Mais attention, les autres membres du groupe ne sont pas en reste ! J’en suis venue à tous les adorer, à admirer leur jeu de scène, leurs petits moments de gloire et l’harmonie qui règne entre eux, donnant à l’ensemble une force bien réelle, celle d’envahir les cœurs et de les faire battre à l’unisson le temps d’une soirée.
Un concert avec ce groupe, c’est toujours un moment magique. Cependant, cette fois-ci, j’ai l’impression d’en avoir encore plus profité qu’avant. Quelque chose me bloquait, les années précédentes, m’empêchait de me déchaîner et de m’amuser à fond. Je crois que j’ai compris ce que c’était. Jusqu’à l’an dernier, mes sentiments envers Sol n’avaient pas vraiment changé. Je pensais avoir tiré un trait sur ça, avoir réussi à ne le voir que comme un ami. En réalité, je n’ai réussi à faire cela que depuis un an. Je ne me l’explique pas. Mais je me sens mieux, maintenant. Hier, j’ai vu Sol, je lui ai parlé, et nous avons ris et souris de notre complicité retrouvée. Juste quelques minutes de retrouvailles ; c’est tout ce qu’il me fallait pour comprendre à quel point j’ai évolué par rapport à lui. Je me sens fière de moi, sur ce coup-là. Enfin je suis sur un pied d’égalité avec cet homme. Moi qui autrefois ne cessait de me dire qu’il ressemblait à un modèle idéal que je ne pourrais jamais atteindre, j’ai pris conscience de ma propre valeur en même temps que de ses faiblesses. Sol n’est pas aussi sûr de lui qu’il ne le laisse paraître. Je ne le lui dit pas, mais je le sais. J’espère que nos retrouvailles sont le signe d’un nouveau départ, de quelque chose qui nous rendra meilleurs, tous les deux.