Portes ouvertes et portes fermées

Sur la piste de mon père #2

Un souvenir. Le père de Lu. Un homme aux grands rêves. J’avais patiemment écouté Lu me parlait de lui, me dire à quel point elle se sentait déçue. Elle aurait voulu qu’il change. Qu’il soit le père dont elle avait besoin. J’avais souris en entendant ça. "Le père dont j’ai besoin." C’était déjà quelque chose que je n’osais plus attendre, quelque chose dont je n’osais même plus rêver. Retrouver ce père dont j’avais le sentiment d’avoir tant besoin pour grandir, pour apprendre, pour vivre.
Et que dire d’aujourd’hui, hein ? Est-ce que ma quête est motivée par une sorte de renouveau, un espoir fou et stupide de vouloir croire qu’un changement - encore un de ces changements dont je ne semble pas pouvoir me passer - s’est produit ? Que mon père a changé ?

Ma nouvelle piste du moment : reprendre contact avec V. Est-ce que cette tentative marchera ? Est-ce que je dois la tenter ? Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je… en fait, je sais. V n’osera pas me parler. Ou alors pire ; il m’a oubliée. Après tout, ce n’est pas parce que j’ai la mémoire du souvenir que c’est le cas de tous ceux dont je me souviens…