Portes ouvertes et portes fermées

Un coup au coeur

Et dire qu’un simple film recèle tant de pouvoir… je viens de me décider à visionner le film "La belle et la bête", celui de 2017. Moi qui avait été submergé par le charme de la toute première version de Disney, je ne pensais pas m’attacher autant à cette seconde version. Contre toutes attentes, me voilà complètement bouleversée…
Avec ce film, c’est comme une part de mon enfance que je retrouve soudainement. Où avait donc disparu cette part de moi ?
Ces derniers temps, je me sens plutôt renfermée. On pourrait dire que je ne cherche qu’à mieux me protéger, à renforcer mon armure pour rester forte et évoluer en ce sens. Cependant, je ne pensais pas qu’en faisant cela, je me fermais autant. Il semble que si, en fin de compte. J’ai laissé l’armure cacher mon cœur mais je l’ai également laissé m’emprisonner. Je ne referai plus cette erreur. L’armure est là, elle restera là, mais je prendrai soin d’y laisser des fenêtres sur le monde. De laisser ouvert un quelconque espoir de bonheur.
Prendre conscience de tout cela, c’est un vrai choc. Je ne m’y attendais pas… j’ai même encore du mal à réaliser. Et je suis un peu triste maintenant. Est-ce la cicatrice de la solitude qui saigne à nouveau ? Est-ce la seule chose que je peux ressentir ? Aujourd’hui oui. Mais qui peut dire ce que je ressentirai demain ? L’espoir fait vivre, dit-on. C’est bien vrai. Car, au fond, si je n’avais plus aucun espoir, il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde.
Merci, petit cœur.