Wake me up when september ends
Inertie des vacances. J’ai envie de bouger, de retrouver l’affolement de ces journées où "on a pas le temps". Ce n’est pas que j’aime vraiment retrouver le boulot ou la FAC, non, ce que j’aime c’est l’action. Avoir des choses à faire, des défis.
J’aurai bientôt 21 ans. Ferais-je une fête d’anniversaire ? Et si oui, quelle forme prendra-t-elle ? En aucun cas je ne souhaite revivre le fiasco de mes 20 ans… alors, je ne sais pas ce qui est le mieux. Tenter de faire différemment ou ne rien faire et laisser le jour J passé sans rien de particulier ?
C’est Lu qui est fan de Green Day, pas moi. Mais bon, je me demande si parfois je deviens pas un peu accro à ce groupe, moi aussi, à force de l’écouter. "Wake me up when september ends..." ce serait parfait. Comme ça je n’aurais pas à vivre l’attente interminable, ou encore la déception des débuts difficiles. Et merde, voilà que je pense à Lu. Un visage aux traits paisibles, endormi, que j’observe dans la faible lumière du jour qui se lève. Je souris, secoue la tête, me tourne de l’autre côté pour réussir à détacher mon regard d’elle. J’essaye de me rendormir ; je n’y arrive pas. Un mouvement dans mon dos. Elle se blottit contre moi, je sens sa respiration lente contre mon cou. Nouveau sourire. Je l’écoute respirer ; je me rendors. Souvenir, souvenir…
J’aurai bientôt 21 ans. Qu’ai-je fait pendant un an ? Difficile à dire…